Présentation

M. TAHON Pierre Laurent (Président du Club) pratique le full contact depuis l’âge de 21 ans sous l’enseignement de M. PRYSTUPA Serge. Il enseigne cette discipline depuis 1997, date à laquelle il crée le Club de Full Contact avec l’appui du centre social de FORT MARDYCK pour les jeunes en difficulté. Dès lors une équipe de bénévoles se met en place : Le club est né.

Au sein du club, les entraînements sont dispensés par des moniteurs et aide moniteurs consciencieux, dans une ambiance conviviale mais rigoureuse. Les cours sont essentiellement basés sur la pratique du Light Contact et se déroulent comme suit :

• Salut
  • Echauffement musculaire et cardio
  • Assouplissements
  • Apprentissage des techniques
  • Assauts
  • Renforcement musculaire
  • Etirements
  • Salut

Les cours sont accessibles à toute personne souhaitant se défouler, reprendre une activité sportive ou se perfectionner dans cette discipline.

Le risque de se blesser est quasi nul grâce aux protections utilisées et car comme son nom l’indique, le Light Contact est un sport où les touches ne sont pas appuyées.

Les adhérents souhaitant participer à des compétitions peuvent se voir proposer des entrainements plus spécifiques.

Sont également régulièrement dispensés des entraînements de semi-contact, de full contact en plein et de full kick. M. TAHON et ses moniteurs améliorent continuellement leur pratique grâce aux nombreux stages auxquels ils participent avec des personnes aussi prestigieuses que M. VALERA Dominique et feu M. RENNESSON Daniel.

Formé au Self Défense et ayant participé à de nombreuses formations, notamment avec M. PATUREL Robert, M. TAHON propose aussi des séances d’initiation à la Self Défense

Des activités « Circuit Training » sont organisées et s’adressent aux adultes et aux enfants du club. Ces activités, encadrées par M. Yannick NUTTIN consistent, à travers différents ateliers, à perfectionner le cardio, la souplesse et les techniques de boxe.